Huawei entre dans la course cloud computing!

La firme chinoise Huawei veut concurrencer AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform sur le cloud computing. Le marché du cloud computing explose et reste le marché le plus lucratif de ces prochaines années. En effet, en 2018 les dépenses cloud devraient atteindre 160 milliards et croître jusqu'en 2021 selon IDC. Reste à savoir qui de Amazon, Microsoft, Google ou Huawei disposera de la plus grosse part du gâteau !

Huawei dans la course au cloud computing

L'entreprise chinoise spécialisée dans l'équipement des télécoms se lance dans la course cloud. Pour y parvenir, Huawei ambitionne d'ouvrir de nombreux centres de données à l'international. Pour l'instant, AWS, Microsoft Azure et Google demeurent en tête du cloud. Mais Yan Lida estime qu'il reste beaucoup d'espace à occuper dans ce marché naissant.

En 2017, Huawei a dépensé 11,6 milliards d'euros en R&D en misant sur l'intelligence artificielle, la 5G et les solutions de cloud. En s'attaquant au nuage, l'entreprise chinoise musclerait son service dédié aux entreprises.

FusionSphere Cloud Computing

Pour Huawei, les solutions de cloud computing renforcent la disponibilité et la sécurité des services IT en ligne. De plus, elles offrent des avantages pour les grands datacenters, les réseaux IT d'entreprise et les CSP (Cloud Service Providers). Parmi ces avantages, on retrouve :

  • Davantage de puissance pour les applications de pointe, basées sur serveur
  • Des services réactifs accueillant plus d'utilisateurs à moindre coût
  • Des fonctions sécurisées de stockage, de sauvegarde et de récupération
  • Gestion simplifiée, améliorant le contrôle et l'évolutivité

La firme chinoise fournit une solution clé en main aux entreprises basée sur FusionSphere. cela inclut accès et stockage pour les technologies fixes et mobiles pour le cloud computing et les services cloud.