Google renforce son cloud avec Xively

"Google renforce son cloud"

Les choses sont claires, la guerre du cloud semble ouverte ! Google entend bien rester dans la course face à AWS et Microsoft. En effet, sur son blog, le géant évoque un accord avec LogMeln Inc. D’après cet accord, Google devient le nouvel acquéreur de la division cloud de la firme. La plateforme spécialisée dans la connexion des objets baptisé **Xively **rejoint donc Google cloud.

Google renforce son cloud avec Xively

Dans son blog, Google annonce l’acquisition de Xively, la division IoT de LogoMeln Inc. LogMeln Inc relaye aussi l’information sur son site. Pour expliquer cette vente, l’entreprise annonçait renoncer à l'IOT. en effe, elle précise vouloir se concentrer sur ses activités propres.

Ainsi, le géant américain disposerait d’une plateforme cloud. Celle-ci lui permet de connecter, gérer et stocker les objets de façon sécurisée à travers le monde. Bien entendu, le montant précis de la transaction n’a pas été dévoilé. Cependant il semblerait que celui-ci soi de 50 millions de dollars.

Dans son blog, la firme de Silicon Valley précise « D'ici 2020, on estime qu'environ 20 milliards de connexions seront mises en ligne, et que l'analyse et le stockage de données dans le cloud sont désormais la pierre angulaire de toute solution IoT réussie. »