Plan de Continuité d’Activité (PCA) : Définition - C'est quoi ?
pendant ou après le déclenchement d’un sinistre.
Plan de Reprise d’Activité (PRA) Informatique : Définition - C'est quoi ?
Plan qui s'intègre dans un PCA et dont la finalité est de restituer les moyens informatiques
permettant d’assurer les activités critiques de l’entreprise.
Recovery Point Objective (RPO) : Définition - C'est quoi ?
Point de recouvrement désigne le degré de fraicheur de vos données que vous récupérez lors de la remise en route de votre système d'information.
Recovery Time Objective (RTO) : Définition - C'est quoi ?
Temps de recouvrement désigne la durée requise pour le recouvrement de votre système d'information avec
les données définies au RPO.
Plan de Continuité d'Activité : Les étapes
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Pendant le sinistre : Plan Anti-Sinistre, qui décrit les différentes mesures à prendre pour limiter la propagation du sinistre.
Après le sinistre : Plan de sauvetage, qui une fois le sinistre circonscrit définit les actions à effectuer pour relancer les composants du SI intacts ou partiellement endommagés. Il est suivi du Plan de secours, qui prévoit les actions à prendre pour diminuer les conséquences du sinistre et restituer les activités de l'entreprise avant le sinistre.