Pure Storage réduit ses pertes

Pure Storage vient de dévoiler les résultats financiers de son troisième trimestre de son exercice 2018 (clos au 31 octobre 2017). Comme on pouvait s’y attendre, le spécialiste du stockage 100% flash réduit ses pertes.

Pure Storage : un chiffre d’affaire trimestriel record

Pour ce troisième trimestre, Pure Storage a enregistré un chiffre d’affaire record. En effet, sur un an la firme de Mountain View enregistre une hausse de 41% sur un an.

En effet, en dépit des pertes enregistrées, le chiffre d’affaire est de 278 millions de dollars sur le trimestre. D’après les chiffres communiqués par la firme californienne l'exercice 2018 devrait dépasser le milliard de dollar.

Au cours de ce troisième trimestre, 300 nouveaux clients ont fait confiance à Pure Storage. Parmi les nouveaux clients on retrouve le Groupe Movado, NASA Goddard, le Groupe Comodo. Le nombre total de clients est évalué à 4000 dont 25% appartenant aux grosses fortunes.

Pure Storage : une demande croissante

D’après le CEO Charlie Giancarlo « Pure offre une solution plus simple, plus efficace et agile pour les applications riches en données telles que l’intelligence artificielle ».

Laurent Martini, pdg de Pure Storage France a déclaré que la demande en baie 100% flash était croissante. De plus, il a précisé « Durant le troisième trimestre, nous avons également consolidé notre partenariat avec Nvidia et avons conclu un accord avec PNY Technologies, distributeur des solutions entreprises de Nvidia dans la zone EMEA. En tant qu’outil essentiel de recherche sur l’intelligence artificielle, le Nvidia DGX-1 constitue le cœur des environnements de deep learning et d’analyse les plus exigeants au monde. Ce partenariat nous permet de repousser encore plus loin les limites de l’intelligence artificielle pour nos clients ; il s’agit d’un objectif clé pour nous, qui accompagne la consolidation de notre avance en tant qu’infrastructure de données indispensable pour les applications de nouvelle génération telles que l’intelligence artificielle, le machine learning et l’analytique ».