Pas de support VMware pour Azure Migrate de Microsoft

"Azure Migrate"

Pas de support VMware pour Azure Migrate

En tout premier lieu rappelons qu'AWS et VMware proposent déjà une offre conjointe. Cependant Microsoft a annoncé que le support de VMware n’était pas inclus dans Azure Migrate. *En ne l'incluant pas Microsoft a pour ambition de rapatrier les utilisateurs de VMware dans Azure. Azure Migrate est un nouveau service proposé dans Microsoft Azure. Celui-ci fournit des conseils, des informations et des mécanismes pour vous aider à migrer vers Azure.

Plus précisément Azure Migrate permet la découverte des machines virtuelles Windows et/ou Linux (VM) virtualisées par VMware. Il fonctionne sans agent. Cependant la découverte par agent peut être utilisée pour plus de précisions. Cela permet pour une machine virtuelle unique ou un groupe de machines virtuelles, d'identifier les applications multi-niveaux. En outre l'agent de découverte détecte plus efficacement les dépendances de vos VMs.

VMware réagit à l'annonce de Microsoft

VMware, le spécialiste de la virtualisation a réagi à l'annonce de la firme de Redmond et la pointe du doigt. Pour Ajay Patel, vice président for product développement at VMware Cloud Services a déclaré sur son blog : "L'intention déclarée de Microsoft est de mettre en place cela comme une solution de migration intermédiaire et non comme une solution architecturée pour l'exécution de charges de travail d'entreprise en production". Par ailleurs il a ajouté que sur l'offre d'Azure Migrate n'inclue pas de support VMware. Pour conclure "Aucun nom de partenaire certifié VMware n’a été mentionné et aucun partenaire n’a collaboré avec VMware pour la conception de cette offre."

En conclusion, la bataille pour être leader dans le cloud computing ne fait que débuter. Vmware le leader ne se laissera pas devancer par Microsoft qui cherche de son côté à rattraper Amazon AWS.