Le quadrant magique de Gartner
Auparavant, le carré magique de Gartner évaluait les fournisseurs pour les systèmes intégrés de 4 façons :
- Les IIS (Systèmes Infrastructures Intégrés)
- ISS (Systèmes Intégrés)
- HCIS ( Systèmes Inégrés Hyperconverts)
- IRA (Architectures de références Intégrés).
Cette année, le quadrant magique se concentre sur les fournisseurs et les offres hyper-convergence. De plus, la configuration matérielle du système appartient aux HCIS. Ce quadrant définit le segment de marché axé sur l'hyper-convergence basée sur le marché actuel. Il faut cependant préciser que les fournisseurs ayant des parts de marché et des revenus sur HCIS ne figurent pas dans ce quadrant.
Nutanix leader dans le quadrant supérieur de l'hyper-convergence
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Nutanix est leader dans le quadrant supérieur du quadrant magique de Gartner.
Pour commencer, Nutanix a marqué des points grâce à son hyperviseur AHV, alternative possible à ESXI de VMware. Ensuite, Nutanix a su gagner la confiance dans les performances de ses produits en pleine expansion. Nutanix comptabiliserait 7800 clients.
Principalement, les déploiements de Nutanix se font dans les grands centres de données centralisés ( ROBO). Face à la concurrence tels que Dell EMC, Cisco et HPE, Nutanix a su se positionner comme ayant une stratégie de pointe avec un IHM défini par logiciel. Ce logiciel est à la fois basé sur l'intelligence, multihyperviseur et sur multicloud avec une gestion unifiée. Nutanix a choisi de s'associer à un ensemble de fournisseurs de systèmes comme DELL EMC, IBM, Lenovo en tant que fabriquant. Cisco et Hewlette Packard Enterprise sont juste certifiés sur Nutanix.