Nutanix hyperconvergence ou multi-cloud?

Depuis un an, Nutanix aurait changé de stratégie et amorce un autre virage. En effet, l spécialiste de l’hyperconvergence aurait changé de cap et se dirigerait vers le multi-cloud. Depuis quelques temps, il semble que l’objectif de Nutanix ne soit plus centrée uniquement sur la simplification de gestion des infrastructures. Désormais, le slogan affiche «One OS. One Click. Any Cloud» que l'on peut traduire par « un OS, un clic, quel que soit le cloud ».

Nutanix : hyperconvergence ou multi-cloud ?

Il y a tout juste un an, Nutanix était synonyme d’infrastructure invisible. Il y a peu de temps, le directeur des ventes d’Europe du sud Channel de Nutanix a déclaré : « Notre objectif est de faire en sorte que les clients aient la même expérience utilisateur que leurs applications tournent dans le Cloud public des grands hyperscalers ou qu’elles tournent sur nos infrastructures dans leurs datacenters ».

De plus, Cyril VanAgt a précisé : « L’hyperconvergence a été une première étape. Pour être une plateforme cloud et fournir de l’IT sous forme de service, il fallait simplifier la couche infrastructures. C’est ce qu’on a fait avec notre plateforme d’hyperconvergence ».

Nutanix vers le multi-cloud

Pour commencer, Nutanix veut rester dans la course de l’ère du multi-cloud. Pour cela, le spécialiste de l’hyperconvergence veut fournir les mêmes services que ceux du cloud public sur ses plateformes.

A ce propos, Nutanix a annoncé qu’OS Nutanix Enterprise Cloud sera disponible avec des fonctionnalités multi-clouds. Grâce à Nutanix CalmTM et son nouveau service cloud Nutanix XITM Cloud Services entend bien se démarquer de ses concurrents.

Les offres proposées par Nutanix permettent l’utilisation de Nutanix Enterprise Cloud quel que soit le déploiement multi-cloud. L’avantage du logiciel de Nutanix permet de livrer n’importe quelle application à n’importe quelle échelle.