Microsoft touché par une vague de phishing!

De faux mails émis aux couleurs de Microsoft détectés par les experts en sécurité de Retarus. En effet, des mails sous logo Microsoft demandent à leurs destinataires d’entrer login et mot de passe. Le prétexte invoqué est une « mise à jour des renseignements du compte afin d’éviter une suspension du service Office 365 ».

Microsoft touché par une vague de Phishing

Les tentatives d'hameçonnage deviennent de plus en plus crédibles. En effet, les campagnes de phishing ressemblent de plus en plus à la réalité. Terminé les fautes d'orthographe ou les adresses peu crédibles.

D’après Retarus, cette vague de phishing contient un lien qui conduit vers un site ressemblant fortement à celui de Microsoft. De plus, les mails ressemblent à s’y méprendre à ceux que la firme pourrait envoyer. Malheureusement, les destinataires qui y répondent favorablement fournissent un accès à leur compte Office 365 et son contenu. Les cibles principales restent des entreprises, vigilance !

Renforcer la sécurité en entreprise et éviter le phishing

Comment renforcer la sécurité et éviter le phishing ? Pour commencer, le message de Retarus est simple. La protection des données en entreprise passe par une sensibilisation des salariés sur les mails nécessitant la saisie de données des utilisateurs. Deuxièmement, en cas de doute, il faut vérifier le lien inséré. Pour finir, le plus simple est de se connecter à Office 365 via un navigateur et de se connecter à son compte.

Les cybermenaces deviennent de plus en plus crédibles, la protection des données de votre entreprise l'est-elle aussi ?