Microsoft s'interesse au service de discussion Discord

Attention il y a du mouvement dans les acquisitions IT. Microsoft s'interesse à un service très prisé des américains, Discord.

Alors Discord c’est quoi ?

Discord est une société US qui propose un service de communication. Alors que Microsoft explose avec son service Microsoft Teams, Discord viendrait en complément. En effet celui-ci est surtout prisé des joueurs en ligne. Il pourrait ainsi s’intégrer facilement dans les services cloud autour de la console Xbox. Cependant certains usage comme la communication temps réelle pourrait également être intégré à court termes dans Microsoft Teams si l’opération de concrétisait.

Combien Microsoft dépenserait pour acheter Discord ?

D’après le journal Le Monde, Microsoft débourserait plus de 10 milliards de dollars (environ 8,4 milliards d’euros). Bien entendu il ne s’agit que de rumeur mais les chiffres devraient être proche. Microsoft a déjà fait parlé de lui par des acquisitions importantes. On se souvient de Linkedin, le réseau social à la mode Facebook mais pour les entreprises mais surtout de Github. Le repository open source avait permis à Microsoft de redorer son blason dans le monde de la communauté libre.

La popularité de Discord

Discord c’est plus de 140 Millions d’utilisateurs. La majorité d’entre eux sont situés aux USA. Pour la petite histoire Discord est né d’un gros bid par ses dirigeants. En effet ils ont tenté de créé un a création d’un jeu vidéo multijoueur appelé Glitch. Le Glitch pour les joueurs est un petit bug qui permet de contourner des limites d’un jeu vidéo. Cependant tout n’était pas a jeter. Le service de messagerie qui y était intégré a fait fureur. Avec le confinement lié au Covid 19 Discord a littéralement explosé.

Cette acquisition si elle se confirmait relancerait la course aux services proposées par les géants du cloud.