Microsoft Office 365 et clients légers IGEL Technology

Quand on parle bureautique, le pack Microsoft Office est un grand classique. En 2011, la version en ligne Office 365 a placé Word, Excel & Co. dans le cloud. Cela a rendu ces logiciels virtuellement disponibles depuis n’importe quel poste et n’importe quand. Il restait cependant une restriction : jusqu’alors, les systèmes Windows Embedded ne permettaient pas l’accès à Office 365 depuis un navigateur web. Suite aux récentes modifications apportées par Microsoft à ses licences, c’est désormais du passé. Ce qui signifie pour les utilisateurs de clients légers IGEL qu’ils ont accès à Office dans le cloud, sans intervention technique. C'es possible depuis les navigateurs Internet Explorer ou Firefox intégrés au système d’exploitation de leur machine. Cet accès facilité à Office 365 est également bénéfique pour les revendeurs. Ces derniers pourront mettre en place des bundles intéressants, couplant la haute performance des clients légers IGEL à l’accès aux solutions Microsoft Office.

Office 365 Business Essentials peut être combiné à tous les systèmes d’exploitation des clients légers IGEL Universal Desktop (UD) et clients zéro IGEL Zero (IZ) (Linux et Windows Embedded). L’accès via Firefox – le navigateur de base pour les systèmes Linux – est tout aussi simple, ActiveX n’étant plus requis pour Office 365. Les utilisateurs IGEL ont ainsi désormais accès aux versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint. de même, ils ont accès à la fonction de courrier électronique sur Exchange Server. Cela inclue un calendrier, un système de gestion des contacts et une capacité de stockage de 50GB pour la boite email – ainsi qu’aux réunions en ligne avec Skype for Business.

Les petites et moyennes entreprises en particulier peuvent bénéficier d’un accès à la fois low-cost et évolutif à des infrastructures IT. Pour cela, pas besoin de développer leurs propres ressources IT. Pour les utilisateurs de VDI (Virtual Desktop Infrastructures), Office 365 Business Plan se présente comme une alternative. En plus de pouvoir utiliser les versions en ligne, ils ont en effet la possibilité d’installer Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et OneNote au sein de leur système VDI.

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