Ignite 2017 : Microsoft renforce ses offres d'abonnement

Microsoft entend bien rester leadership dans son domaine et renforce ses offres d'abonnement. L'Ignite 2017, évènement incontournable pour les professionnels du secteur s’est déroulé du 25 au 29 septembre 2017 à Orlando. Ce fut l’occasion pour Microsoft de dévoiler une nouvelle stratégie concernant ses nouvelles offres d'abonnement dont Microsoft 365.

Pour tenter de renforcer ses parts de marchés, le géant de Redmond a ajouté de nouveaux packages et fonctionnalités à son offre d’abonnement Microsoft 365.

Microsoft 365 Business, Microsoft 365 Enterprise

En juillet dernier, Microsoft avait décliné ses 2 nouvelles offres d’abonnements intégrés lors de sa conférence annuelle (keynote).

Le géant de Redmond avait annoncé une version Microsoft 365 Business pour les TPE et PME de moins de 300 salariés et Microsoft 365 Enterprise pour les grands groupes.

Ces deux offres proposent un package à tarification mensuelle et comprend Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility et Security.

Microsoft 365 F1

De plus, Microsoft a dévoilé Microsoft 365 F1 qui intègre Windows 10, Office 365 F1 (correspondant à l'ancienne offre K1), Enterprise Mobility+Security et Microsoft StaffHub qui est une offre forfaitaire destinée aux techniciens de premier niveau ou aux services clientèles. Cette offre a pour objectif « offrir un environnement de choix aux deux milliards de collaborateurs travaillant sur le terrain ou directement en contact avec la clientèle de leur entreprise ».

Microsoft 365 Education

Après Microsoft 365 F1, Microsoft a annoncé Microsoft 365 Education qui est une version comme son nom l’indique destinée au personnel enseignant et/ou aux étudiants. Cette offre mensuelle est composée de Windows 10, Office 365 for Education, Enterprise Mobility + Security et Minecraft Education Edition.