Cloud Computing World Expo, 9 ème édition

Cloud Computing World Expo embraye pour la 9ème année consécutive, en parallèle depuis 3 ans de Solutions Datacenter Management qui est reconduit et IOT 2018 qui est confirmé. Cette année, la thématique est : "L'adoption du cloud et le dynamisme des datacenters".

Cloud computing world expo : 9 ème édition

Ce salon dédié est l’événement incontournable du Cloud et des Datacenters. Il se déroulera au parc des expositions les 21 et 22 Mars 2018, Porte de Versailles, à Paris.

En 2017 tout comme en 2018, l’accent sera mis sur le trio : IOT, le Cloud et le Datacenter afin de favoriser la transformation digitale des entreprises, des administrations, des collectivités locales…

En 2017, le salon fut un succès. il a accueilli 5 384 visiteurs Cloud / Datacenter « directs » ou « visiteurs IoT »** ayant **déclaré leur intérêt pour Cloud / Datacenter, ce qui correspond à une hausse de+11 % par rapport à 2016 pour un total de 6 923 visiteurs uniques sur le Hall 5.2 et 2 307 auditeurs aux tables rondes.

Cloud computing World Expo 2018 : datacenter, cloud et IOT au programme 2018

Au programme de cette 9ème édition, des conférences, une exposition (160 exposants et partenaires sont attendus), des tables rondes, des ateliers et des rendez-vous projets. Le programme détaillé des ateliers, des conférences et des intervenants n'est pas encore connu mais cela ne saurait tarder. Le gratin de l'industrie de l'objet connecté et du machine to machine se donne rendez-vous à IOT world.

On sait déjà que les tables rondes Cloud et Datacenter seront axées sur le partage d’expériences et de témoignages d’utilisateurs impliqués dans la mise en place de solutions cloud mais aussi de professionnels pour faire un éclairage complet sur les problématiques et les solutions sur le cloud et les datacenters.

La transformation digitale des entreprises est en marche. Le cloud est en train de devenir la base du système d’information.