Big Data Paris 2018

Le cloud computing s’impose au sein des entreprises françaises et devrait continuer de croitre à l’horizon 2020. Connaître l’évolution du marché cloud en France permet aux entreprises d’anticiper leur développement et choisir les orientations à suivre sur le long terme. En France, les prestataires de solutions cloud ont de la visibilité à court, moyen et long terme, tous les baromètres sont au vert.

Big Data, c'est quoi ?

Le terme Big Data est de plus en plus courant à l’ère numérique et dans le monde informatique mais concrètement, de quoi on parle ?

L’expansion des données numériques a modifié les enjeux des entreprises. Cette flambée de données a obligé les ingénieurs et les entreprises à chercher des solutions pour répondre à la gestion de ces données. Le concept Big Data (qui signifie grosses données) permet de stocker un nombre incalculable de données dans le cloud, les regroupe et les met en relation.

Salon informatique : Big Data Paris 2018

La 7ème édition de ce salon informatique Big data 2810 sera l'occasion de plonger dans la 4ème dimension, thématique retenue cette année.

Big Data Paris 2018 : le programme

Au programme de ce lundi 12 mars, après la keynote d'ouverture, vous pourrez assister entre autres à :

  • L'analyse prescriptive, avenir du Big Data ?
  • Quelle place pour l'humain dans les process Big Data ?
  • Comment combiner machine learning et Big data pour une expérience client unique

Une table ronde est prévue dans l'après-midi sur Data scientists, statisticiens, mathématiciens…Quels sont les besoins, et pour quels objectifs ?

Au programme de ce mardi 13 mars une conférence aura pour thématique portant sur la general data protection regulation (GDPR en anglais) ou RGPD ( règlement général sur la protection des données) qui entrera en vigueur en Europe au 25 mai 2018. La journée se poursuivra avec différents ateliers proposés entre autres par IBM, Altares, Cisco etc.

Concrètement, Big Data Paris 2018 proposera un programme de conférences stratégiques et leurs synthèses, un espace track consulting, des ateliers pour découvrir les dernières innovations dans le secteur. Au cours de ces deux jours, le salon informatique annonce pas moins de 100 intervenants prestigieux, 200 marques présentes et 1500 participants.

Les entreprises qui veulent faire évoluer leur datacenter vers le cloud ont un rendez-vous incontournable à ne pas manquer : Cloud computing world Expo et datacenter Management 2018. Les entreprises pourront voir les tendances cloud computing à l’horizon 2017-2020.