Microsoft perd un client au profit de Google ! En effet, d'après The Register Tom Enders, pdg d'Airbus annonce à ses salariés « Airbus va passer de Microsoft Office vers les outils de productivité de Google, le tout en mode cloud ». Par conséquent, le constructeur aéronautique européen quitte Microsoft pour Google !
Airbus quitte Office 365 pour G Suite
Airbus choisit de faire des économies sur ses outils de communication et de collaboration vers le cloud en passant par G mail. En effet, au lieu d'opter pour la solution cloud de Microsoft, l'avionneur européen opte pour la solution cloud de Google. Le déploiement des 130 000 postes s'étalerait sur 18 mois.
Google Apps for Work, l'ancien nom de G suite dispose d'une tarification simple et moins onéreuse que celle de Microsoft. Pour l'instant, Airbus ne figure pas encore sur la liste des clients de Google comme Decathlon, Auchan ou Véolia.
Google ou Microsoft ?
Google ou Microsoft ? Pour l'instant, Google représente une petite part de marché mondial du cloud computing contrairement à la firme de Redmond. En effet, Google représente 3,5 milliards de dollars dans cette partie contre 18,4 milliards pour Microsoft. Pour l'instant, le seul rival de taille de la firme américaine reste AWS.