Métiers de l'informatique

De nos jours, derrière le terme informaticien, on regroupe différents métiers indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise. De nos jours, l'informatique a pris une part prépondérante et derrière le terme informaticien, on retrouve une multitude de spécialisations axées sur le réseau ou sur le développement, sur la sécurité des systèmes, sur la formation, le conseil et/ou l'expertise, l'assistance aux utilisateurs, sur l'architecture… Dans le secteur de l'informatique en constante évolution, il est primordial de rester à niveau sur les technologies qui évoluent.

Comment devenir technicien help desk ?

Pour devenir technicien help desk que l'on appelle aussi technicien de maintenance, il faut au minimum Bac+2 ou un BTS ou encore un DUT en électronique…Ce technicien de maintenance n'a pas pour objectif de gérer les problèmes des clients mais de régler les problèmes liés au système d'information des employés. Son intervention est uniquement basée sur le matériel (hardware) ou parfois sur les** logiciels** (software). C'est lui qui diagnostique la panne, qui commande (si besoin) une pièce de rechange et c'est lui qui la change. N'hésitez pas à envoyer votre CV à Artemys si votre profil correspond, nous pouvons vous trouver des missions. Il existe également des techniciens help desk en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour technicien help desk.

Comment devenir administrateur systèmes et réseaux ?

Pour devenir administrateur systèmes et réseaux, il est fortement recommandé d'avoir le diplôme d'ingénieur ou un diplôme technique de niveau bac avec de l'expérience dans le domaine informatique ou encore un BTS ou un DUT. Le rôle de l'administrateur systèmes et réseaux est très important car c'est lui qui prend en charge l'installation des logiciels, qui met à jour les systèmes, qui crée les comptes des utilisateurs et qui gère entre autre les droits d'accès aux réseau… L'administrateur systèmes et réseaux gère à la fois des ordinateurs, des applications, des serveurs, des réseaux et est responsable de leur fonctionnement, de leur sécurité…Envoyez votre CV à Artemys, nous avons des missions qui peuvent correspondre à votre profil. Il existe également des administrateurs systèmes et réseaux en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour administrateurs systèmes et réseaux.

Comment devenir chef de projet en SSII ?

Pour devenir chef de projet en SSII, il est préférable d'avoir Bac+5 et avoir de l'expérience en projet IT. Le rôle du chef de projet en SSII est d'évaluer les besoins des clients, c'est lui qui rédige le cahier des charges du projet IT, qui met en place le planning (qui fait quoi, quand…), qui coordonne les différentes équipes de travail. C'est aussi lui qui fait office de référent auprès du client pour les délais, les coûts…Si vous recherchez des missions en tant que chef de projet en SSII, pensez à nous envoyer votre CV. Il existe également des chefs de projets en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour chefs de projets informatique en SSII.

Comment devenir consultant informatique ?

Pour devenir consultant informatique il faut au moins avoir fait l'école d'ingénieur générale ou spécialisée. Le consultant informatique propose des solutions en fonction des besoins et des demandes du client. Cela nécessite d'une part d'analyser les besoins du client, de voir les solutions possibles avec les différents acteurs et de les proposer au client et accompagner l'infrastructure jusqu'à la fin du projet en cours. Il existe également des consultants informatique en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour consultants informatique.

Comment devenir technicien réseau ?

Pour devenir technicien réseau, il est conseillé d'avoir au minimum un BTS ou DUT en informatique ou Bac+3. Le rôle du technicien est déterminant lors de l'achat de matériel et lors de la mise en place de l'architecture et des nouveaux logiciels ( maîtrise du TCP/IP, compétences en sécurité informatique…). Il existe également des techniciens réseaux en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour techniciens réseaux.

Comment devenir ingénieur systèmes et réseaux ?

Pour devenir ingénieur systèmes et réseaux nommé aussi ingénieur système d'exploitation, il faut être ingénieur (Bac+5) ou avoir un DEA avec spécialisation en système et réseaux. C'est l'ingénieur systèmes et réseaux qui détermine le choix du matériel et les logiciels qui seront adaptés au projet IT. C'est aussi lui qui est en charge de l'optimisation du réseau et surtout de la sécurité… Il existe également des ingénieurs systèmes et réseaux en freelance ou en indépendant, contactez nous pour connaitre nos missions pour ingénieurs systèmes et réseaux.

 

Recrutement informatique

Pour rejoindre Artemys et vous épanouir dans une SSII parisienne consultez nos offres d'emplois informatique. Envoyez nous votre CV afin que nous puissions vous proposer un poste adapté à vos compétences informatiques. Artemys, Groupe PERMIS INFORMATIQUE, recrute régulièrement des consultants, des ingénieurs, des techniciens et chef de projets informatique dans les domaines de la messagerie (Microsoft Exchange, Office 365, Google Apps, …), en virtualisation (Hyper-V, VMWare, Xenapp et Xen Server), en sécurité… Alors vous êtes expert ou spécialistes sur l'un des domaines de compétences que nous couvrons ? Rejoignez Artemys.