Hyper-V : La virtualisation par Microsoft

La virtualisation qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation virtuels en même temps sur une seule machine est de en plus en plus présente au sein des entreprises qui veulent gagner en coût tout en restant performantes en gagnant en haute disponibilité. Alors que l'on parle des produits VMware comme leadership de virtualisation en entreprise ou ****Xen Server de Citrix, Microsoft commence à tirer son épingle du jeu avec son hyperviseur Hyper-V que l'on connaît aussi sous le nom de Windows Server Virtualisation.

Hyper-V : virtualisation en entreprise

La virtualisation en entreprise avec Hyper-V (para-virtualisation) présente de nombreux avantages pour les entreprises qui utilisent les technologies basées sur Windows. Hyper-V a pour avantage de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux…) grâce à son hyperviseur et peut fonctionner sous des systèmes 64 bits ce que son prédécesseur ne permettait pas. D'après Microsoft, Hyper-V coûte trois fois moins cher que les solutions équivalentes de VMware (licence, formation…) et est prédestiné aux petites et moyennes entreprises qui veulent éviter la prolifération de serveurs.

Hyper-V : virtualisation des serveurs

La virtualisation de serveurs a pour objectif de réduire les coûts de votre entreprise tout en** gagnant en haute disponibilité** (basculement de machines d'un serveur à un autre lors d'une panne). En virtualisant vos serveurs, votre entreprise diminue le nombre de serveurs et de personnel pour son administration, diminution de la consommation électrique…

Hyper-V : virtualisation des postes de travail

La virtualisation des postes de travail ou** VDI** (Virtual Desktop Infrastructure) par Hyper-V permet une meilleure gestion des postes de travail par les administrateurs réseaux et représente un enjeu important pour les entreprises (grande flexibilité, centralisation des données, gestion simplifiée…

Hyper-V : virtualisation des applications

La virtualisation des applications par Hyper-V présente l'avantage de rendre compatible une application et un système qui ne le sont pas. La virtualisation d'applications a de nombreux avantages : déploiement des applications simplifiées et rapide, diminution des coûts pour l'entreprise… La virtualisation des applications est également appelée Application Delivery.

Hyper-V : coût et économie de la virtualisation

En migrant vers les solutions Hyper-V de Microsoft pour votre projet IT de virtualisation, vous ferez des économies sur le nombre de serveurs et donc sur les coûts de service liés à la maintenance tous comme ses concurrents directs Xen Server et les produits de la gamme VMware.

Devis migration Hyper-V

Artemys vous propose les services de ses experts en virtualisation pour tout projet IT concernant une demande de devis migration Hyper-V. Nos spécialistes seront à votre disposition pour vous accompagner lors du projet de virtualisation de votre entreprise (consulting, audit, étude de migration, mise en place d'architecture physique vers l'architecture virtuelle…). La migration vers Hyper-v optimise les ressources de vos serveurs.