Cloud Computing : Microsoft contre Google

Le cloud computing est très à la mode depuis plusieurs mois et la concurrence est rude entre Google et Google Apps et Microsoft et Office 365 entre autres et leurs offres de solutions clouds. Grâce aux applications du cloud, les entreprises réalisent des économies en investissant dans le cloud évitant ainsi l'achat de logiciels onéreux nécessitant une licence et le coût d'un spécialiste pour leur mise en place. Le SaaS (Software as a Service) devrait être l'enjeu des années à venir.

Cloud computing c'est quoi ?

Le cloud computing qui signifie aussi l'informatique dans le nuage est un concept très en vogue depuis quelques temps qui consiste à externaliser les systèmes d'information d'une entreprise ou les informations personnelles d'un ordinateur sur internet. C'est via internet (solution de stockage en cloud) que vos données seront accessibles plus via un logiciel professionnel comme ****Office 365 ou Google Apps.

Cloud computing avec Office 365

Microsoft a lancé Office 365 pour répondre aux besoins de productivité en ligne des entreprises sous forme de service d'abonnement et s'annonce comme un challenger vis à vis de Google et sa solution cloud avec Google Apps. Avec Office 365, les utilisateurs ont accès à leur données où qu'ils soient via un PC, un smartphone…Les experts d'Artemys peuvent faciliter votre migration dans le cloud avec Office 365.

Cloud computing avec Google Apps

Google Apps est une combinaison d'outils (agenda, système de messagerie, traitement de texte…) mis en ligne sous forme d'abonnement mensuel par utilisateur ne nécessitant aucun logiciel et assurant une haute disponibilité. Les experts d'Artemys peuvent faciliter votre migration dans le cloud avec** Google Apps**. Google mise sur son expérience de son système de messagerie Gmail pour attaquer le segment de la messagerie électronique en entreprise dont Microsoft et le leader incontesté depuis l'éviction de Lotus Notes.

Comparatif Office 365 et Google Apps : avantages/inconvénients

Dans la guerre qui oppose** Microsoft** à Google dans le cloud computing, les experts d'Artemys estiment que Google reste la solution la moins onéreuse par rapport à Microsoft mais Microsoft prend l'avantage sur** Google** pour son intégration du client de messagerie Outlook et son support. Les experts d'Artemys peuvent vous aider à choisir la solution cloud qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise en vous présentant les avantages et les inconvénients de Google Apps et Office 365 par rapport à votre projet IT.

Devis Office 365 et Google Apps

Si vous avez un projet de migration cloud computing avec Office 365 ou Google Apps ou autre, nous pouvons mettre notre expertise à votre service pour vous guider vers des solutions clouds.** Microsoft** (Office 365) reste une solution alternative à Google (Google Apps) et nos consultants et experts peuvent vous guider pour faire votre choix en vous faisant un devis détaillé sur les deux offres.